Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de LVMH en hausse de 28% au premier semestre, malgré la Chine
information fournie par Reuters 26/07/2022 à 19:28

LES VENTES DE LVMH EN HAUSSE DE 28% AU PREMIER SEMESTRE, MALGRÉ LA CHINE

LES VENTES DE LVMH EN HAUSSE DE 28% AU PREMIER SEMESTRE, MALGRÉ LA CHINE

PARIS (Reuters) - LVMH a fait état mardi d'une progression en rythme annuel de 28% de ses ventes au premier semestre, citant la forte hausse constatée en Europe et aux Etats-Unis depuis le début de l'année qui a compensé la baisse des revenus en Chine liée aux restrictions sanitaires face au COVID-19 dans le pays.

Sur fond de reprise des activités sociales dans de nombreuses régions, le géant français du luxe a profité d'un solide rebond de la demande pour ses marques d'habillement haut de gamme, en dépit du climat inflationniste.

Il s'est toutefois gardé d'annoncer des prévisions annuelles du fait du contexte géopolitique et sanitaire.

Sur les six premiers mois de l'année, les ventes de LVMH se sont élevées à 36,72 milliards d'euros, soit une croissance organique - à structure et taux de change comparables - de 21%, portées notamment par l'activité mode et maroquinerie (+24%).

Le résultat opérationnel courant de LVMH s'est établi à 10,23 milliards d'euros au premier semestre, soit une croissance de 34% sur un an.

Le résultat net part du groupe s'élève lui à 6,53 milliards d'euros, en hausse de 23% en rythme annuel.

Dans un communiqué, le PDG du géant français du luxe, Bernard Arnault, a souligné l'"excellent début d'année auquel participent tous" les métiers du groupe.

"Nous abordons la seconde partie de l'année avec confiance, mais dans le contexte géopolitique et sanitaire actuel, nous resterons vigilants (...)", a-t-il déclaré.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de LVMH a enregistré une croissance organique de 19% à 18,73 milliards d'euros.

En Asie, en excluant le Japon, le chiffre d'affaires organique a décliné de 8% sur un an, du fait des mesures de confinement imposées dans certaines villes de Chine depuis la mi-mars, même si la hausse des prix a permis d'atténuer le déclin des ventes.

(Reportage Mimosa Spencer, rédigé par Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

536,900 EUR Euronext Paris +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.